PBF, KS SCHULTEN et IBH, un partenariat gagnant de haute altitude !

 

EXPÉRIENCE CLIENT : PIERRE et BENOÎT FUGIER, ENTREPRISE PBF

« L’entreprise PBF a été créée en 2011 par mon frère Benoît et moi-même. PBF, ce sont tout simplement nos initiales : Pierre et Benoît Fugier. Nous nous spécialisons dans la plomberie et la miroiterie et employons aujourd’hui 12 collaborateurs. Au sein du pôle vitrage et miroiterie, nous nous concentrons sur la prestation de pose plutôt que sur la production et la vente. Nous intervenons aussi bien sur des fenêtres et vitrages que sur des agencements décoratifs et des vitrages de grandes dimensions pesant jusqu’à 600kg ; depuis quelques années, nous nous spécialisons dans des chantiers aux accès difficiles. Des défis que peu d’autres entreprises osent relever.

Situés à Villard-Bonnot, près de Grenoble, nous avons ainsi pu prendre part au chantier de l’Aiguille du Midi en 2017. Notre intervention consistait en la pose de vitrages au sol ainsi que sur les parois verticales. Avec une altitude de 3842m, la prouesse technique était de taille : pour y parvenir, nous avons utilisé le robot KS SCHULTEN 600 Offroad, que nous avons acquéri auprès la société IBH il y a maintenant trois ans. Nous comptons d’ailleurs parmi les premiers clients d’IBH dans la région : M. Schaff nous a également fourni en engins de levage, des machines plus légères, et assure la maintenance et l’assistance technique pour ces produits. »

 

DES MACHINES PERFORMANTES, POUR DES PROJETS AUDACIEUX !

« Lorsque que nous avons rencontré IBH, nous étions à la recherche d’un robot capable de répondre à nos besoins en termes de technicité. Pour trouver un fournisseur adapté, nous nous sommes rendus sur des salons spécialisés dans le vitrage, et avons effectué un sourcing fournisseurs. »

« Le produit KS SCHULTEN proposé par M. Schaff convenait parfaitement : c’est ni plus ni moins le robot le plus performant du marché. »

« Il se détachait du lot pour des raisons techniques, mais aussi sur le plan du service après-vente. Le suivi qualité est également assuré : une fois par an, le robot est envoyé en maintenance en Allemagne, et IBH assure un remplacement fiable et rapide en cas de problème. C’est notamment grâce au robot KS SCHULTEN que nous avons eu l’opportunité de réaliser le chantier de l’Aiguille du Midi en 2017 : notre mission n’était pas sans risques, car coller un vitrage sur une ventouse entraîne une aspiration d’air. Or, à une telle altitude, la pression atmosphérique est telle que les techniques habituelles ne fonctionnent plus et nécessitent un matériel très spécialisé. »

« IBH était la seule entreprise en mesure de nous fournir un robot capable de relever le défi : pour nous, il s’agit d’une belle référence qui nous a assuré des retombées très intéressantes. »

UNE COLLABORATION RICHE DE SENS

« La valeur ajoutée d’IBH tient tout d’abord à sa fiabilité technique : je n’ai jamais eu un vitrage à terre en utilisant leurs machines. Au-delà de cela, la fiabilité du service est à souligner également : M. Schaff répond très rapidement lorsque je le sollicite, ce qui fait la différence au niveau du service après-vente. Dans mon domaine, je ne peux me permettre d’avoir une machine immobilisée pendant une semaine ! Avec IBH, je suis sûr d’éviter de tels délais.

 Le fait de travailler avec IBH m’a ouvert d’autres marchés : en m’équipant avec un produit spécifique, j’ai gagné en possibilités de travail. Être à la pointe de la technologie nous permet de gagner en expérience et en technicité, et ainsi d’envisager des projets d’avenir sur des accès de plus en plus difficiles là où personne d’autre n’ose aller !

Recommander les services d’IBH ? Je ne me pose même pas la question ! Il est primordial d’avoir en face de soi un interlocuteur intelligent et de confiance. Le prix est une chose, mais il faut aussi savoir faire primer la qualité de service. »

Pour visionner la pose du vitrage sur l’Aiguille du Midi, c’est ici !